Qui ne rêve pas d’avoir un corps fine sans bouger de la maison. Tout est possible en pratiquant des exercices à la maison. Vous pouvez utiliser ou non des équipements de fitness à la maison. Une séance de musculation avec des bandes élastiques est conseillée. Les bandes de résistance sont devenues l’un des éléments de base pour vos séances d’entraînement. Leur succès vient de leur facilité d’utilisation ainsi que de leur efficacité. Pour profiter de leurs bienfaits, il faut savoir les utilisées. Que vous êtes jeunes ou âgés, utilisez des bandes de musculation pour votre fitness à domicile.
Comment utiliser un élastique de fitness ?
L’elastique de fitness est l’accessoire indispensable pour faire des exercices à la maison. Avant de savoir comment utiliser un élastique de fitness, il est d’abord important de savoir ce que c’est. Un élastique de fitness est une bande fine et élastique qui est utilisé pour provoquer des contractions musculaires. A force de tirer sur la bande élastique, le mouvement de contraction provoqué par les muscles les fortifient. Il y a deux façons d’utiliser votre bande élastique dans votre entraînement :
- L’utiliser avec d’autres exercices pour compléter votre entraînement en salle.
- L’utiliser pour s’echauffer ou pour s’étirer.
Quels sont les avantages qu’apportent un élastique de fitness ?
Pour une bonne musculation, utilisez des bandes de résistance est une option. Ces élastiques ne sont pas chers, c’est la méthode le plus abordable pour faire des exercices de musculation. Ils est en plus très faciles à transporter. Après un accident, ces bandes peuvent améliorer l’amplitude de mouvement. Elles permettent de réaliser des exercices d’entraînement très variés. Les élastiques de fitness sonr adaptés à tous types de mouvement et exercices.
Des exercices à faire avec une bande de résistance
Plusieurs exercices peuvent être effectués avec des bandes de résistance :
- Exercices pour s’affiner la taille: vous devez écarter vos jambes et les aligné avec vos épaules. Mettez l’élastique sous votre pieds en tenant les deux extrémités avec vos mains. Gardez votre dos bien droit et flechissez légèrement. Bien se pencher dans le côté droit avec les bras le long du corps afin de supporter la résistance de l’élastique et revenez à la position initiale. Répétez ce mouvement 20 fois et faite la même chaise avec le côté gauche.
- Avoir des abdos et de cuisses en béton : mettez vos pieds dans les fentes de l’élastique et laissez un écart de deux. Allongez vous sur le côté ensuite. L’une de vos jambes ne touche pas le sol, avec elle faite un série de 30 mouvements. Changez de position et répéter le cinéma.